Hygiène et sécurité

Dans le cadre de nos interventions sur site, nous procédons toujours par une analyse préalable des risques (estimer les risques : gravité, probabilité d´apparition, fréquence d´exposition des travailleurs à ce risque) et une inspection commune des lieux. Nous prenons en compte :

  1. Les Risques chimiques
  2. Les Risques respiratoires
  3. Les Risques physiques

Régulièrement, nous encourageons notre personnel à suivre des actions de formation à la prévention des risques.

Nous sommes attentifs régulièrement à l´entretien et à l´aménagement des lieux de travail pour assurer la sécurité et la santé des ouvriers (aération, éclairage, signalisation, prévention des incendies…). Nos chantiers de longue durée disposent également de toilettes et de vestiaires.

Des instructions obligatoires sur l´interdiction de fumer, les moyens de secours, les coordonnées utiles… sont affichées par nos soins.

Le conducteur de travaux consigne dans un registre de sécurité tous les éléments concernant les vérifications périodiques des locaux, machines et équipements de sécurité… Les chantiers importants que nous réalisons sont soumis à l´obligation d´établissement par le coordonnateur de sécurité d´un Plan Général de Coordination (PGC). Sur ces chantiers nous établissons un Plan Particulier de Sécurité et de Protection de la Santé afin d´assurer la sécurité de tous les salariés présents.